top of page

Sc​
Chaque soir, il débute son tour de chant d’une demi-heure par Summertime (de Gershwin), et enchaîne pour son plus grand plaisir tous les tubes du moment : Strangers in the night de Sinatra, Yesterday des Beatles, Only you des Platters, Aretha Franklin, Tom Jones, Elvis… Son répertoire est très vaste : il connaît plus de 300 chansons par cœur.

Tel un véritable juke-box vivant, Mike chante en hébreu, anglais, français et même en italien : A chi (qu’Elvis reprendra en 1976 sous le titre de Hurt) Cuore di Bambina, ou Ciao amore de Luigi Tenco, que Dalida mit à son répertoire après le suicide de Tenco, à l’époque son amoureux. Mike enregistrera plus tard dans cette langue son tube Laisse-moi t’aimer et même en allemand.

Programmé à Broadway, c’est au pays de la « Grosse pomme » qu’il apprend le métier, surtout en regardant les shows télévisés. Son contrat rempli, il quitte le Grand Music-Hall d’Israël, et se fait engager pour cinq mois dans un night-club de Téhéran, le Baccara. Une rencontre inattendue va cependant bousculer son destin.

bottom of page